Skip to navigation Skip to content

Devenez membre!

En tant que membre des Auberges de Jeunesse Suisses, vous ne profitez pas seulement d’un bon lit pour un prix avantageux.

Plus

Auberge de Lisbonne - Portugal - Hostelling International

La plus grande ville du Portugal est aussi sa capitale. Quoique, chose rare, son statut de capitale n’a jamais été accordé ou confirmé de manière officielle. Située devant la mer, Lisbonne a été marquée par diverses invasions. Le mélange de ses genres architecturaux est évident; la ville a été longtemps contrôlée par les Romains et les Maures. Il y a aussi de grands stades à Lisbonne (des clubs Sporting et Benfica) où se déroulent de grands matchs de football et des spectacles. On peut délaisser l’activité fébrile de Lisbonne en faveur de plages de sable se trouvant à seulement 15 km.

Séjourner à Lisbonne

L’auberge Lisbon Centre, est dans une belle maison de ville du 19e siècle située tout près de Marques de Pombal et de l’Avenida da Liberdade. Le métro Picoas (ligne jaune) est à côté de l’auberge. Des monuments, musées, églises et boîtes de nuit sont facilement accessibles par bus ou métro, ou même à pied.

Adresse: Rua Andrade Corvo, 46. 1050-009 Lisboa
Tél.: +351 213532696. Courriel: lisbon@movijovem

On vit une expérience différente à l'auberge Lisbon Catalazete, qui était un fort au 18e siècle. L’auberge est située sur la côte d’Estoril dans la ville d’Oeiras. L’auberge procure l’internet, une laverie et des repas. Draps et petits déjeuners sont inclus.

Adresse: Estrada Marginal (près de Inatel) - 2780-267 Oeiras
Tél.: +351 214430638. Courriel: catalazete@movijovem.pt

Plus d'infos sur les auberges, photos, prix et disponibilité:

Réservez en ligne à: auberges de Lisbonne: auberges de Lisbonne
Informations sur les auberges portugaises en consultant le site web de Hostelling International.

A voir à Lisbonne

  • Le secteur Baixa est idéal pour faire une visite à pied, à l’affût d’une architecture colorée. Vous pourrez ensuite grimper sur les collines qui entourent Baixa par Santa Justa ou prendre un téléphérique pour atteindre le secteur Chiado.
  • La vieille ville d’Alfama mérite une visite. Ses rues offrent un fascinant spectacle et elle est couronnée par le château de Sao Jorge. Bâti au 5e siècle par les Wisigoths, ce château a été la résidence de la famille royale du 14e au 16e siècle. Du château, on a une vue imprenable de Lisbonne. Entrée gratuite.
  • El Barrio de Belem est situé en banlieue de Lisbonne. On y trouve le monastère Jeronimos; vous pouvez visiter les cloîtres de 1496. À 10 minutes de là on visite la tour de Belém, construite au 16e siècle pour voir passer les bateaux.

Spécialités culinaires

Les fruits de mer sont une splendide spécialité ici, alors vous devriez en faire la dégustation (sole grillée, darne de thon ou morue de diverses manières).

Transports publics à Lisbonne

Les transports publics sont les bus Carris et le métro. Si vous séjournez à l’auberge Lisbon Centre, le métro Picoas (ligne jaune) est pratiquement à votre porte.

Lisbonne est à 5 heures seulement de la ville de Faro sur la côte de l’Algarve. Depuis la gare Santa Apolonia, des trains vont à Madrid et Paris. L’Eurailpass est valide sur le réseau ferroviaire portugais.

L’aéroport de Lisbonne est relié en 20 minutes au centre-ville par les bus 44 et 45 qui partent du bureau du tourisme.

Tuyaux pour Lisbonne

Les 2e et 4e dimanches de chaque mois, un grand marché aux puces, Feira de São Pedro, qui remonte au temps de la reconquête chrétienne, a lieu dans le canton de São Pedro de Sintra. Ce populaire marché permet de trouver facilement des antiquités locales et de l’artisanat. La circulation automobile est infernale autour du marché, autant le savoir.

Retour à la page des auberges du monde