Skip to navigation Skip to content

Devenez membre!

En tant que membre des Auberges de Jeunesse Suisses, vous ne profitez pas seulement d’un bon lit pour un prix avantageux.

Plus

Auberge de Florence - Italie - Hostelling International

Florence est la capitale de la région italienne de la Toscane. Berceau de la Renaissance italienne, cette ville est incroyablement belle. Inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1982, Florence est une des destinations les plus prisées du monde. Cette ville a aussi exercé une influence majeure sur la musique, l'architecture, l'éducation, la cuisine, la mode, la philosophie, les sciences et la religion en Europe. Le centre historique de Florence arbore de nombreuses et élégantes places (piazzas) et palais (palazzos) de la Renaissance, des académies, des parcs, des jardins, des églises, des monastères, des musées et des galeries d'art.

Séjourner à Florence

L'auberge Villa Camerata est à 4 km du centre de Florence. L'auberge est dans une vieille maison de campagne du 17e siècle au milieu d'un parc bien boisé et doté d'un joli jardin parsemé d'espèces botaniques rares; c'est un excellent endroit pour relaxer. Il y a des lits en chambres partagées, l'internet, une salle de télé, une laverie et des repas. Draps et petit déjeuner sont compris dans le tarif d'une nuitée.

Adresse: Viale Augusto Righi 2-4, 50137 Firenze;
Tél.: +39-055-601451 Courriel: firenze@aighostels.com

Plus d'infos sur les auberges, photos, prix et disponibilité:

Réservez en ligne à: auberges à Florence.
Informations sur les auberges en Italie en consultant le site Hostelling International.

A voir à Florence

  • La Cathédrale Santa Maria del Fiore est à quelques minutes de marche de la gare ferroviaire. Sa construction, commencée en 1296, a duré près de deux siècles. Le dôme de Brunelleschi s'avère un exemple extraordinaire de son génie technique et mathématique. C'est le plus haut bâtiment de Florence, il accorde donc des vues imprenables sur la ville
  • Devant la cathédrale, le Baptistère est admiré pour ses portes de bronze. Conçues par Lorenzo Ghiberti, les portes du côté est ont été surnommées par Michelangelo les Portes du Paradis
  • Uffizi Gallery est un des plus vieux et fameux musées d'art dans le monde; c'est un vaste patrimoine légué par la famille des Medici. Il présente des œuvres, allant du 13e au 18e siècle, d'artistes tels que Giotto, Leonardo da Vinci, Rembrandt, Goya et Raphael.
  • Palazzo della Signoria a été édifié de 1299 à 1314. C'était le commandement du duché des Medici. Ouvert tous les jours de 9h à 19h (fermé le jeudi). Jusqu'à il y a quelques années, il donnait sur la sculpture David de Michelangelo, qui est maintenant une copie. L'original est en montre à la galerie Accademia (voir ci-dessous). La Loggia della Signoria est une galerie extérieure de sculptures située dans le coin droit du palais, devant une énorme fontaine avec une sculpture de Neptune.
  • La galerie Accademia expose la sculpture David de Michelangelo. Mieux vaut y aller tôt le matin.
  • Ponte Vecchio constitue un des sites reconnaissables de Florence. Ce pont du fleuve Arno est le seul qui ait survécu aux bombes de la Seconde Guerre mondiale.
  • Les chapelles Medici dans la Basilica de San Lorenzo comprennent deux structures ajoutées au concept original de Brunelleschi dans le but de glorifier le pouvoir des Medici en tant que grands ducs de la Toscane; la première est le Sagrestia Nuov de Michelangelo, l'autre est la Cappella dei Principi, la chapelle des Princes des 16e et 17e siècles.
  • Le Museo Nazionale se trouve entre le Duomo et la Piazza della Signoria, Palazzo Podesta (Bargello). Il a maintenant une vaste collection de sculptures, incluant le David de DonaTello. 
  • Après avoir visité des musées et sites toute la journée, il n'y a rien de mieux que d'aller à la Piazza Michelangelo. D'ici, le crépuscule est admirable; la vue de la ville est imbattable. C'est à ce moment que vous aurez une idée juste de la taille du Duomo qui domine la ville.

Transports publics à Florence

Tous les trains arrivent à la gare Santa Maria Novella, près de la zone touristique. Un réseau de bus arpente la ville. Les billets doivent être achetés avant d'embarquer et validés à bord. La plupart des attraits sont au centre de Florence, ils sont donc accessibles à pied. Siena est à une heure de Florence. Au moyen âge, la ville formait une république indépendante qui rivalisait avec sa voisine. Elle est divisée en 17 districts. Une course extraordinaire qui à lieu à la Piazza del Campo dans le cadre d’une fête locale. Au fond du square se trouve le Palazzo Comunale, un des plus beaux édifices gothiques d'Italie.

Vous pouvez visiter Pise et la Piazza del Duomo (mieux connu par le nom Campo dei Miracoli), où la cathédrale et la Tour penchée sont situées. Galilée a pu monter les 294 marches de la Tour penchée pour faire ses expériences sur la gravité, mais il est aujourd'hui impossible d'aller à l'intérieur. On estime qu'elle penche davantage de 1 ou 2 mm par année. Après avoir admiré le Campo Dei Miracoli, vous pouvez vous promener le long de la Via Santa Maria et explorer la vieille ville.

Tuyaux pour Florence

Si votre séjour est court, n'oubliez pas que les heures d'ouverture des attractions sont courtes et que la plupart sont fermées le lundi, sinon vous manquerez certains des délices proposés par Florence et ses environs.

Retour à la page des auberges du monde