Skip to navigation Skip to content

Devenez membre!

En tant que membre des Auberges de Jeunesse Suisses, vous ne profitez pas seulement d’un bon lit pour un prix avantageux.

Plus

Auberge de Dublin - Irlande - Hostelling International

Dublin est la capitale de la République de l'Irlande. Située sur la côte Est, à l'embouchure du fleuve, Dublin est renommée pour sa scène musicale intense, sa culture amicale et sa bière Guinness exportée partout dans le monde.

Séjourner à Dublin

L'Auberge internationale de Dublin est au cœur de la ville. Améliorée récemment, cette auberge offre de grands et confortables espaces communs, une salle de jeux, de même qu'un espace à l'extérieur où peut s'asseoir devant une aire de jeux pour enfants et des salles de conférences.

Adresse: 61 Mountjoy Street, Dublin 7
Tél.: +353-18301766. Curriel: dublininternational@anoige.ie

Plus d'infos, photos, prix et disponibilités:

Réservez en ligne à: l'auberge HI de Dublin
Informations sur les auberges HI en Irlande en consultant le site web de Hostelling International.

A voir à Dublin

Le National Museum of Ireland est axé sur l'art, la culture et l'histoire naturelle de l'Irlande. La section archéologique, sur Kildare Street, explique l'Irlande préhistorique – on y voit notamment des œuvres en or, des trésors de l'église et aussi des expositions sur les Vikings et le moyen âge. Des objets provenant d'Égypte, de Chypre et du monde romain sont aussi présentés. Le site Collins Barracks met en vedette les arts décoratifs et l'histoire. On y trouve une boutique de souvenirs et un café.

Le Guinness Storehouse présente les 250 ans d'histoire de cette bière stout célèbre dans le monde entier. L'exposition, dans la Gate Brewery St. James, fait sept étages entourés d'un atrium de verre qui a la forme d'une pinte de Guinness. Au rez-de-chaussée, on se familiarise avec les quatre ingrédients de la Guinness: eau, orge, houblon et levure, et avec le fondateur de la brasserie, Arthur Guinness. Ailleurs, on voit l'histoire des publicités de Guinness et une installation interactive qui encourage une consommation responsable. Une aile récente présente le véritable processus actuel de brassage. Le 7e étage abrite le Gravity Bar où les visiteurs obtiennent une pinte gratuite et un panorama à 360 degrés de Dublin.

Spécialités culinaires & vie nocturne à Dublin

La réputation du nightlife de Dublin n'est plus à faire. Plusieurs secteurs recèlent moult restaurants, bars et pubs où on peut écouter de la musique en direct et déguster la fierté nationale nommée Guinness! Fréquentez St. Stephen's Green, surtout les rues Harcourt, Camden, Wexford et Leeson. Le secteur de Dublin dont la vie nocturne est connue mondialement est Temple Bar au sud du fleuve Liffey.

Transports publics à Dublin

Dublin est desservi par un grand réseau de bus, et ce, jusque dans les banlieues. La majorité de ces bus sont gérés par Dublin Bus (Bus Átha Cliath), mais de petites compagnies de bus sont aussi de la partie. Habituellement, les tarifs sont en fonction de la distance parcourue. Le réseau Dublin Suburban Rail comprend cinq lignes ferroviaires desservant le grand Dublin (Greater Dublin Area).

Dublin Bikes est un système public de location de vélos qui est géré par la ville de Dublin depuis 2009. Pour louer un vélo, il faut payer une Long Term Hire Card ou un billet de 3 jours. On doit aussi faire un dépôt de 150€ (par carte de crédit ou traite bancaire) qui sera encaissé si le vélo n'est pas retourné. La première demi-heure est toujours gratuite, des frais de service minimes sont exigés ensuite.

Tuyaux pour Dublin

Boire et manger coûte fort cher à Dublin. Réduisez vos dépenses en utilisant la cuisine des voyageurs de l'auberge et en vous restaurant des les salles communes où vous pourrez créer une belle ambiance et rencontrer de nouveaux amis.

Retour à la page des auberges du monde