Skip to navigation Skip to content

Devenez membre!

En tant que membre des Auberges de Jeunesse Suisses, vous ne profitez pas seulement d’un bon lit pour un prix avantageux.

Plus

Auberge de Buenos Aires - Argentine - Hostelling International

Buenos Aires est la capitale et la plus grande ville en Argentine. Elle est située sur la rive ouest de l’estuaire de la Río de la Plata, au bord de la côte sud-est du continent sud-américain. Une bonne partie de l'architecture de Buenos Aires est éclectique, avec des éléments qui ressemblent à Barcelone, Paris et Madrid, avec aussi des influences italiennes. Le tango et sa musique sont nés dans les banlieues de Buenos Aires, mais ils comportent maintenant des styles élaborés dans différentes régions et même à d’autres endroits dans le monde.

Séjourner à Buenos Aires

L’auberge Auberge Suites Obelisco est au centre de Buenos Aires. Une des huit auberges HI de la ville, cet endroit moderne propose une ambiance amicale et détendue. Tous les clients disposent d’une cuisine bien équipée et d’installations sanitaires récentes. L’espace commun de style loft est incroyable. On y trouve aussi une grande salle à manger, la télé câblée, des ordinateurs (avec accès limité à l’internet haute vitesse), des lecteurs CD et un espace WiFi. Vous pourrez relaxer dans une salle de lecture tranquille, jouer au billard ou aux échecs avec d’autres voyageurs ou faire la fête le soir dans notre bar tout équipé. Draps et couettes sont fournis gratuitement.

Adresse: Av. Corrientes 830, Buenos Aires, Argentina
Tél.: +54 11 4328 4040. Courriel: info@hostelsuites.com

Plus d'infos, photos, prix et disponibilités:

Réservez en ligne à: auberges de Buenos Aires
Informations sur les auberges HI d’Argentine en consultant le site web de Hostelling International

A voir à Buenos Aires

  • El Obelisco a été érigé en 1936 pour commémorer le 400e anniversaire de la fondation de la ville. Il est au centre de la Plaza de la República où le drapeau argentin a flotté pour la première fois à Buenos Aires. C’est un des symboles de la ville, et le site de nombre d’activités culturelles et d’autres manifestations. C’est le lieu de ralliement des amateurs de sports qui fêtent les victoires de leurs équipes favorites, l’équipe nationale de foot notamment, lors de célébrations hautes en couleurs très médiatisées. Plusieurs troupes acrobatiques y ont réalisé des numéros de corde raide.
  • Torre Monumental (or Torre de los Ingleses) (ou Torre de los Ingleses, la tour des Anglais) est une tour d’horloge localisée à Retiro. C’était un cadeau des Britanniques de la ville en commémoration du centenaire de la Révolution de mai 1810. Après la guerre des Malouines, la tour a été renommée Torre Monumental, mais on l’appelle encore parfois Torre de los Ingleses.

Spécialités culinaires et vie nocturne à Buenos Aires

Cette ville ne dort pas et elle n’est pas faite pour les gens timides! Tout s’y produit un peu plus tard; les Argentins commencent à manger entre 21h et 23h, et les bars ne démarrent pas avant minuit ou 1h du matin. Certains clubs n’ouvrent même pas avant 2h du mat! Les choix de restaurants sont infinis et les repas y durent des heures. Les plats principaux comprennent habituellement de l’asado, cette excellente viande de bœuf grillée. Le bœuf est l’élément dominant sous plusieurs formes comme le bife de chorizo (steak de surlonge) ou les empanadas (pâtés en croute). Les vins régionaux sont bons, les rouges en particulier.

Transports publics à Buenos Aires

L’aéroport international de Buenos Aires, l’aéroport Ministro Pistarini, est situé à Ezeiza, en banlieue. Le métro de Buenos Aires (le subte) va dans divers quartiers de la ville. La grande gare des autocars interurbains et internationaux se nomme Retiro, elle est proche de la gare ferroviaire Retiro.

Tuyaux pour Buenos Aires

Des taxis noirs et jaunes sillonnent la ville 24h/24 mais leurs permis ne sont pas contrôlés avec rigueur. Plusieurs sources indiquent que le crime organisé contrôle l’accès des taxis aux aéroports et à d’autres destinations majeures de la ville. Les chauffeurs de taxi exploitent régulièrement l’ignorance des touristes. Les compagnies de taxi Radio-link assurent des courses fiables et sécuritaires. Des limousines à tarif réduit, les remises, sont populaires depuis quelques années.

Retour à la page des auberges du monde