Skip to navigation Skip to content

Devenez membre!

En tant que membre des Auberges de Jeunesse Suisses, vous ne profitez pas seulement d’un bon lit pour un prix avantageux.

Plus

Auberge de Bruxelles - Belgique - Hostelling International

Bruxelles est une ville bilingue – on y parle français et flamand. C'est le quartier général de l'Union européenne. Des édifices très modernes dominent la ville et ils font bon ménage avec le patrimoine ancien. La Grand Place enchante les visiteurs; on dit que c'est la plus belle place d'Europe.

Séjourer à Bruxelles

L'Auberge de jeunesse Jacques Brel est au centre de Bruxelles, à 10 minutes de la Gare du Nord et à 15 minutes de la Gare Centrale. Cette auberge organise des concerts et des visites à thème de la ville. Elle a une salle de télé et de jeux, et une laverie. Il y a aussi un bar avec terrasse d'où vous pouvez relaxer et goûter aux bières et petits délices traditionnels de Belgique. Draps et petit déjeuner sont compris dans le tarif de la nuitée.

Adresse: 30, rue de la Sablonnière, 1000 Bruxelles, Belgique
Tél.: +32-2-2180187. Curriel: Bruxelles.brel@laj.be

Plus d'infos, photos, prix et disponibilités:

Réservez en ligne à: auberges à Bruxelles.
Informations sur les auberges de Belgique en consultant le site web de Hostelling International.
Notez que seuls les membres de Hostelling International peuvent faire des réservations dans toutes les auberges HI de Belgique.

A voir à Bruxelles

  • La superbe Grand Place a d'abord été un marché, et elle l'est encore parfois. On peut observer les vendeurs de fleurs s'installer le matin. On peut visiter l'hôtel de ville gothique, construit en 1402, qui forme la plus vieille partie de la Grand Place.
  • La Maison du Roi est le musée municipal de Bruxelles. Outre les reliques historiques, il y a une collection de robes et décorations qui ont été accordées au Manneken Pis.
  • À quelques pas de la Grand Place, voyez la cathédrale officielle de Bruxelles, St. Michel, bâtie au 11e siècle; ses fenêtres sont admirables. Il faut entrer par le côté, car les portes principales ne sont ouvertes que lors d'occasions spéciales.
  • Symbole de Bruxelles, le Manneken Pis est la statue d'un garçon qui fait pipi tout près de la Grand Place.
  • Le Musée d'Art Ancien est à 30 m de la Place Royale. Il présente une vaste collection d'art flamand. Sur la même rue, le Musée d'Art Moderne présente des œuvres d'artistes belges contemporains. Vous y verrez plusieurs tableaux de Magritte, et d'autres de Miro, Picasso et Dali.

Vie nocturne à Bruxelles

La Grand Place et les rues environnantes débordent d'activité. La place est tout éclairée et des artistes de rue, et même des chanteurs d'opéra, y font des numéros. Ce secteur comporte plusieurs endroits où on peut prendre un verre jusqu'à tard le soir.

Transports publics à Bruxelles

Voici les trois grandes gares ferroviaires de Bruxelles: Gare Centrale, Gare du Nord, Gare du Midi. Le bureau d'information de la Gare Centrale est ouvert chaque jour. L'aéroport Zaventem est à 14 km du centre de la ville. Il est relié à Bruxelles par un train qui se rend aux trois gares.

À moins d'une heure se trouve la ravissante ville de Bruges. Nous vous conseillons d'y passer au moins une nuit. De Bruxelles, on peut se rendre à Londres par train en 3 heures seulement.

Retour à la page des auberges du monde