Skip to navigation Skip to content

Devenez membre!

En tant que membre des Auberges de Jeunesse Suisses, vous ne profitez pas seulement d’un bon lit pour un prix avantageux.

Plus

Auberge d'Amsterdam - Hollande (Pays-Bas) - Hostelling International

Amsterdam est la capitale et la plus grande ville des Pays-Bas. Elle est dans la province de la Hollande du Nord à l'ouest du pays. Vous y verrez un mode de vie fort différent de celui d'autres cités; des maisons sont construites sur des bateaux amarrés dans les canaux et les vélos sont utilisés partout. Il y a beaucoup à faire et à voir dans cette ville facile à explorer.

Séjourner à Amsterdam

Nous vous recommandons de séjourner à l'auberge Stayokay Amsterdam Vondelpark, située au centre-ville près du quartier Leidseplein. Cette grande auberge de 536 lits comprend des chambres privées et partagées. Vous pourrez profiter de l'internet WiFi, de la laverie, de l'abri pour vélos, de la table de billard et de la salle de télé. L'auberge procure des billets à prix réduits pour des attraits touristiques, de même que des cadenas et des coffrets de sûreté électroniques. Draps et petit déjeuners sont inclus dans le tarif des nuitées.

Adresse: Zandpad 5, 1054 GA Amsterdam
Tél.: 31-20-589-8996. Courriel: vondelpark@stayokay.com

Plus d'infos, photos, prix et disponibilités:

Réservez en ligne à: auberges d'Amsterdam
Informations sur les auberges HI des Pays-Bas en consultant le site web de Hostelling International.

A voir à Amsterdam

  • Dam Square est dans le centre historique de la ville. Dédié aux victimes de la Seconde Guerre mondiale, le Monument national domine un côté du square. Devant le square se trouve le Palacio Real, qu'on peut visiter l'été. La Kalverstraat est au bout du square; c'est la principale rue commerciale de la ville.
  • Red Light District / De Wallen est le secteur désigné pour la prostitution légalisée. C'est devenu une attraction touristique bien connue dans le monde entier. Les travailleuses du sexe sont en montre derrière une fenêtre ou une porte de verre, habituellement illuminée de lumières de couleur rouge. Ce secteur n'est pas très recommandé après minuit.
  • Il y a aussi le Musée du Hash et de la Marijuana (à la Oudezijds Achterburgwal 148). Certains cafés d'Amsterdam servent de la nourriture et des boissons… et du hashish, de la marijuana et des space cakes. La plupart se trouvent dans le Red Light District.
  • Vous pouvez aussi trouver des cafés dans le quartier Jordaan; cette activité parfaitement légale est une des attractions clés de la ville selon beaucoup de visiteurs.
  • Begijnhof est un des coins les plus tranquilles de la ville. Il est entouré de murs et de portes closes (presque toujours déverrouillées). En entrant, vous passerez devant un secteur édifié au 18e siècle. C'était un des nombreux hofjes d'Amsterdam, les quartiers où les pauvres gens habitaient à l'époque.
  • Koninginnedag (le Jour de la Reine) est une fête nationale aux Pays-Bas. Elle est célébrée à tous les ans le 30 avril (sauf si c'est un dimanche). Des milliers de personnes descendent dans les rues; habillés de couleurs orangées, ils dansent, jouent de la musique et s'amusent.
  • On trouve beaucoup de marchés en plein air à Amsterdam. Le plus grand se nomme Waterloo. Vous y trouverez des stands des vêtements (neufs et d'occasion), d'antiquités, d'aliments, etc. Le Bloemenmarkt est sur le canal Singel et Muntplein; c'est un marché de fleurs flottant.
  • Depuis Amsterdam, vous pouvez facilement visiter Alkmaar (ça veut dire marché de fromages). Cette petite ville est sillonnée de canaux. Un célèbre marché de fromages a lieu dans la place centrale. Vous pourrez essayer plusieurs fromages présentés sur de larges plateaux. Il est préférable d'arriver assez tôt. Deux trains à l'heure s'y rendent depuis la gare centrale; le trajet prend une demi-heure.
  • L'ancienne usine Heineken (au Stadhouderskade 78) ne produit plus de bière mais des visites guidées expliquent son histoire. Les visites se terminent au bar et votre billet d'entrée vous accordera un bon verre de bière ou deux.
  • La Maison d'Anne Frank est un concentré de la triste histoire de la Seconde Guerre mondiale. À l'adresse Prinsengracht 263, la famille d'Anne, et quatre autres familles, ont passé deux années à se cacher dans l'annexe. Le 4 août 1944, la Gestapo a découvert la cachette et a envoyé le groupe dans un camp de concentration. Seul Otto Frank, son père, a survécu. À son retour à Amsterdam, il a trouvé le journal d'Anne. Elle l'avait écrit durant ses années de cachette; on peut voir l'original dans une des dernières pièces.
  • Le Musée Van Gogh (Paulus Potterstraat 7) présente la plus grande collection de tableaux de cet artiste (200 peintures et près de 600 dessins). Ce musée est tout près de l'auberge de jeunesse Stayokay Amsterdam Vondelpark.
  • La Maison de Rembrandt (au Jodenbreestrasse 4) se trouve là où l'artiste vivait et travaillait jusqu'à son déménagement forcé par les fortes dettes qu'il avait accumulées. La Maison affiche certaines de ses plus grandes oeuvres.
  • Le Rijksmuseum affiche une très vaste collection d'art allant du 15e au 19e siècle, parmi laquelle brille le tableau Veille de Nuit de Rembrandt. L'auberge de jeunesse Stayokay Amsterdam Vondelpark est tout près.

Spécialités culinaires et vie nocturne à Amsterdam

Une plate typique d'Amsterdam est le Rijsttafel (qui veut dire table de riz), un festin indonésien adopté par les Hollandais. On y déguste un grand plat de riz entouré d'une vingtaine de petits bols de viandes et légumes très relevés. On trouve aussi à Amsterdam une vaste gamme de restaurants internationaux qui conviennent à toutes les bourses. La vie nocturne de cette ville est diversifiée avec ses nombreux pubs, bars et restaurants.

Transports public à Amsterdam

La meilleure manière de circuler dans cette ville est à pied ou à vélo. Vous découvrirez de nombreuses pistes cyclables qui comportent des feux de circulation spéciaux pour les cyclistes – les piétons doivent les observer.

La gare ferroviaire est au centre de la ville et de toutes les liaisons internationales et régionales. Amsterdam a aussi des tramways, deux lignes de métro et des bus qui circulent jour et nuit. Les titres de transport des bus et tramways peuvent être achetés à bord. Un système national de tarification permet aussi de se procurer une carte valide dans tout le pays. Renseignements au bureau des transports publics à la gare centrale, près de la VVV. Trois trains quotidiens relient l'aéroport Schiphol à la gare centrale en quelque 20 minutes.

Retour à la page des Auberges vedettes internationales